La mie de pain

La Mie de pain est une association reconnue d’utilité publique fondée en 1891 dont la devise « De l’urgence à l’insertion » résume l’objectif : fournir une aide d’urgence aux personnes en difficultés et accompagner leur réinsertion sociale et professionnelle.

Elle met en œuvre des solutions adaptées pour accueillir les personnes en situation d’urgence et les accompagner vers une réinsertion sociale et professionnelle durable. La Mie de Pain agit à travers 7 structures dont Le Refuge, le plus grand centre d’hébergement d’urgence en France, et le Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT), qui propose un logement temporaire à des jeunes âgés de 18 à 25 ans en situation d’insertion sociale et professionnelle. Il peut s’agir d’étudiants, de stagiaires, d’apprentis, de jeunes travailleurs…

Réhabilitation de la salle informatique du FJT

C’est profit de cette dernière structure que notre club agit maintenant depuis plusieurs années, s’attelant à la réhabilitation complète de la salle informatique mise à disposition des résidents.

Nous collectons régulièrement du matériel informatique que nous reconditionnons pour leur donner une deuxième vie.

Les fonds collectés lors de l’action de vente de vins nous ont permis d’équiper la salle informatique de fauteuils adaptés.

Plusieurs entreprises partenaires ainsi que des membres du club ont généreusement fait don d’équipement informatique, qui a été reconditionné et installé dans la salle informatique de la mie de pain.

Les premiers retours que nous avons reçus sont très encourageants : les résidents sont ravis !

Et après ?

Ces nouveaux équipements – en particulier plusieurs webcams – permettront à nos membres de proposer aux jeunes des simulations d’entretien d’embauche, dans la continuité de l’action que nous menons avec les étudiants du lycée Simone Weil.

Entreprises partenaires