Les Rotariens fêtent le 106e anniversaire du Rotary

Partout dans le monde, les Rotary clubs et les districts ont organisé, ce mercredi 23 février 2011, de nombreuses manifestations afin de marquer le 106e anniversaire de l’organisation.

Afin de promouvoir son engagement pour un monde exempt de polio, le Rotary International s’est associé à Sanofi Pasteur, principal fabricant de vaccins contre la polio, pour sonner les cloches des séances de la bourse de New York et de quatre places boursières européennes dont Paris.

Comme le Président Ray Klinginsmith à New York, l’ancien Vice-Président Serge Gouteyron et d’autres dirigeants rotariens et Rotaractien qui l’entouraient à Paris, ont réaffirmé leur volonté « d’en finir avec la Polio maintenant ! ».

Dans son intervention, Serge a rappelé que « Le Rotary a un seul programme mondial suivi par ses 34 000 clubs et ses 1 200 000 membres : l’éradication du virus pour laisser aux enfants un monde sans poliomyélite comme il s’y est engagé il y a 25 ans ! »

Sanofi Pasteur, la plus grande société pharmaceutique au monde à consacrer uniquement ses activités à la production de vaccins, a joué un rôle central dans l’effort d’éradication de la polio en fournissant 120 millions de doses de vaccins à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio menée par le Rotary et ses partenaires, l’Organisation mondiale pour la Santé, le C.D.C. d’Atlanta et l’Unicef.