Concert de Piano contre la Polio
Le Rotary Paris Agora organise une soirée concert dans les salons du Cercle Suédois le mardi 13 mai 2014.
Le pianiste brésilien Ronaldo Marcondes interprétera des oeuvres de Chopin, Villa Lobos et Liszt.
A programme :
19h30 : Accueil Apéritif
20h30 : Début du concert
Chopin : Sonate en si mineur op.52 n°3
Villa Lobos: Valsa da dor
Choros n° 5
Impressoes Seresteiras
Liszt : Consolation n°3
Concert étude n°3 Un Sospiro
Si vous souhaitez participer à cette soirée, nous vous remercions de vous inscrire avant le 10 mai 2014 en envoyant vos coordonnées par E-mail : inscription@rotaryparisagora.org.
Une participation de 35€ par personne vous sera demandée sur place. L’ensemble des bénéfices sera reversé au programme PolioPlus.
Priorité du Rotary depuis 1985, le programme PolioPlus rejoint par l’OMS, le CDC et l’UNICEF, a permis de faire reculer de 99% le nombre de nouveaux cas. Grâce à sa campagne EN FINIR AVEC LA POLIO, le Rotary sensibilise le public et collecte des fonds. Il est aidé par la Fondation Bill & Melinda Gates qui a déjà alloué 355 millions de dollars à PolioPlus et s’est dernièrement engagée à verser 35 millions de dollars par an jusqu’en 2018 pour en finir à jamais.
Pour en savoir plus : www.endpolionow.org
Pianiste brésilien ayant fait ses études à la Juilliard School - dans la classe du professeur Abbey Simon – avec une bourse d’études complètement financée par le gouvernement brésilien, Ronaldo Marcondes est une présence constante dans la scène brésilienne: en concert solo, dans la musique de chambre, en accompagnateur des plus importants orchestres de musiques brésiliennes, et aussi dans des enregistrements “live” pour la télévision et la radio.
Parmi toutes les compétitions de musique au Brésil, Ronaldo Marcondes a accumulé plus de 12 grands prix, y compris les plus importants du pays tels que le Concours de Musique Eldorado, le Concours international de Piano Guiomar Novaes, Young Concert Artists in Rio, et quelques-‐uns à l’étranger comme les préliminaires de goiania pour le Gina Bachauer Piano Competition à Salt Lake City, l’AMSA international Piano Competition de Cincinatti aux USA et International Piano Competition de Pontoise.
C’est à 17 ans qu’il enregistre son premier disque avec des oeuvres de Liszt, Prokofieff et Guarnieri. En 2001, il est invité à jouer aux “Sommets Musicaux de Gstaad” et à participer au festival de Musique de Verbier. Bien que titulaire à l’ « Amadeus School of Musique » à New York, il continue a donner des cours à Paris.