Concert d’accordéon classique

Le Rotary Paris Agora a le plaisir de vous convier à sa prochaine réunion statutaire au cours de laquelle Basha Slavinska, étudiante polonaise au conservatoire Supérieur de Musique de Paris donnera un concert d’accordéon classique.

Née en 1989 à Créteil d’une mère polonaise et d’un père hongrois, elle est considérée comme l’une des musiciennes les plus douées de sa génération.

Elle commence l’apprentissage de l’accordéon à l’école de musique à Gdansk, Pologne, à l’âge de 7 ans. Un an plus tard elle remporte son premier concours. A 12 ans, elle enregistre son premier CD, entre autres avec des œuvres de Bach, Scarlatti et Chopin.

En 2009 elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Reçue à l’unanimité du jury, à la seule place libre, dans la classe d’accordéon du célèbre Max Bonnay, elle y poursuive ses études.

Ses concerts se distinguent par une très haute culture musicale. Sa maturité artistique et ses qualités musicales exceptionnelles la place parmi les plus brillants musiciens de la nouvelle génération.